DTS Analyste en Marketing

Titre

 

  • Diplôme de Technicien Spécialisé Analyste en Marketing Reconnu par l’Etat

Durée

  • Durée de formation : 2 années (20 mois)

Programme

Première Année

  • Marketing fondamental & opérationnel
  • Etudes de marché
  • Action commerciale
  • Environnement économique de l’entreprise
  • Statistiques appliquées
  • Comptabilité générale
  • Bureautique
  • Droit social
  • Communication en français
  • Communication en anglais
  • Stage en entreprise

Deuxième Année

  • Planification marketing
  • Contrôle marketing
  • Gestion des la force de vente
  • Marketing & commerce international
  • Informatique & multimédias
  • Comptabilité analytique
  • Droit des affaires
  • Communication professionnelle en français
  • Communication professionnelle en arabe
  • Communication professionnelle en anglais
  • Stage en entreprise

Débouchés

Le secteur de la vente et du marketing présente de nombreux intérêts professionnels et des débouchés aujourd’hui incontestés. En effet, la vitalité de toute entreprise se mesure à la qualité de sa force de vente bien adossée à une approche marketing performante.

Ces entreprises en quête de développement ont la préoccupation de former leur force de vente afin de répondre avec précision aux besoins du marché. Cependant l’évolution de ce secteur est reconnue par tous les spécialistes comme allant vers un profil de commerciaux dotés à la fois de connaissances techniques mais également d’une culture générale et économique susceptible de leur permettre une négociation à haut niveau.

Poursuite des études